L'unité familiale

La Résidence Bois du Manil a.s.b.l. souhaite offrir à tous ses résidents un lieu de vie accueillant, épanouissant, chaleureux, convivial et familial.

Pour les résidents présentant des troubles neurocognitifs diagnostiqués par un spécialiste, nous proposons de séjourner dans une unité familiale pouvant accueillir jusqu'à 15 résidents.

Autonomie et sécurité

Afin d'entretenir au maximum l'autonomie de la personne, le résident en unité familiale est invité à participer à certaines tâches de la vie quotidienne: mettre la table, faire son lit, préparer une soupe, faire les poussières... Tout ceci en fonction de ses possibilités, de ses envies et sous la supervision d'un membre du personnel de la résidence.

Certaines de ces unités familiales pourront être sécurisées en fonction du comportement de ses occupants (fugue,...). Dans ce cas, les portes d'accès aux services pourront être fermées et un jardin adapté et clôturé leur sera réservé.

 

Pour visitez notre Maison de repos et de soins et ses unités familiales, contactez-nous à partir du 16 janvier 2019 au 010/519.519 (jusqu'au 14 janvier 2019, vous pouvez nous joindre au 02/634.00.00.)